Un parcours de justice dans les prisons du monde / Journeying to Justice in Prisons Around the World
Formation dispensée en anglais
Formation créée le 29/06/2024. Dernière mise à jour le 30/06/2024.Version du programme : 1
Type de formation
Formation à distanceDurée de formation
3 heures (0.5 jour)Accessibilité
Oui
Cette formation est gratuite.
S'inscrire
Cette formation est gratuite.
S'inscrire
Cette formation est gratuite.
S'inscrire
Besoin d’adapter cette formation à vos besoins ?
N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis sur mesure !
Nous contacter
Un parcours de justice dans les prisons du monde / Journeying to Justice in Prisons Around the World
Formation dispensée en anglais
A toute personne qui souhaite développer ses connaissances en matière de justice
Objectifs de la formation
- Qu’est-ce que la justice? Pourquoi d’une façon générale, presque toutes les sociétés, l’assimilent-elles à la prison? La prison et la punition sont-elles le seul moyen de créer des communautés sûres – et la punition est-elle moralement juste? Pourquoi les prisons (des États-Unis à l’Afrique du Sud, du Brésil à l’Australie) sont-elles massivement peuplées par des personnes de couleur?
Profil des bénéficiaires
Pour qui
- Tout public intéressé par les affaires légales, juristes, magistrats, cadres de centres pénitenciers
Prérequis
- Niveau d'anglais intermédiaire à avancé
Contenu de la formation
En tant que professionnel de la justice, éducateur, auteur et chercheur mondial Fulbright, le Dr Baz Dreisinger aborde ces questions profondes dans un contexte mondial et américain. Au cours d’un séminaire de trois heures, elle discutera de son livre « Incarceration Nations: A Journey to Justice in Prisons Around the World ». Commençant en Afrique et se terminant en Europe, le livre du Dr Dreisinger – salué par le New York Times, le Washington Post, C-Span, NPR et bien d’autres – est une odyssée à la première personne à travers les systèmes carcéraux du monde. Professeur, journaliste, fondateur du programme Prison-to-College-Pipeline au John Jay College of Criminal Justice et maintenant Directrice du Incarceration Nations Network, le Dr Dreisinger se penche sur les histoires humaines d’hommes et de femmes incarcérés et de ceux qui les emprisonnent , créant une vision choquante et poignante d’un monde auquel la plupart d’entre eux se voient refuser l’accès, et repensant l’une des exportations mondiales les plus importantes des États-Unis: le complexe pénitentiaire moderne.
Le séminaire se terminera par un accent sur les systèmes de justice des Caraïbes et sur ce qui peut être fait pour les améliorer. Les participants repartiront avec une toute nouvelle conception du sens de la justice et des méthodes pour la mettre en œuvre.
Équipe pédagogique
La formation est dispensée par le Dr. Baz Dreisinger, Ph.D.
Professor, English
Executive Director, Incarceration Nations Network
Founder, Prison-to-College Pipeline
Author, Incarceration Nations: A Journey to Justice in Priso ns Around the World
Fulbright Global Specialist
Fulbright Global Scholar 2018
Le Dr Baz Dreisinger est professeur au John Jay College of Criminal Justice, directrice de Incarceration Nations Network (INN) et fondatrice du programme Prison-to-College Pipeline, qui propose des cours universitaires et la planification de la réintégration personnes incarcérées et des étudiants anciennement incarcérés. Le professeur Dreisinger, chercheur mondial Fulbright et spécialiste Fulbright, écrit également des articles dans des publications telles que The New York Times et Forbes, et est l’auteur de Incarceration Nations: A Journey to Justice in Prisons Around the World and Near Black: White-to- Black Passing in American Culture.
Ressources techniques et pédagogiques
- Ouvrage disponible en vente à la fin de la séance
Qualité et satisfaction
Questionnaire de satisfaction
Lieu
Cours à distance : Visioconférence avec le formateur
D.E-L
Accessibilité
Formation ouverte à tout public, accessible aux personnes en situation de handicap. Outils et moyens adaptés aux personnes en situation de handicap.